vendredi 18 juillet 2014

Et ce qui devait arriver... arriva!!!!

Et bé voilà, bien fait pour moi!
En allant de coup de coeur en coup de coeur, je devais bien avoir, à un moment ou à un autre, une bien belle déception, et bien, ça y est! C'est fait!
Le fautif est le second roman de la trilogie thoughtless: Insatiable de S.C. Stephens.

J'avais plutôt apprécié le premier tome, Indécise, parce que j'avais été emportée par la passion de Kiera et de Kellan. J'avais douté avec elle, été touchée par Kellan, perturbée par ses sentiments, et confuse tout autant que Kiera. J'avais eu un réel coup de coeur pour Kellan... ah... les bad boys...

Mais alors, là, dans ce tome j'ai été propulsé au pays des bisounours!!!

                                       Attention, je risque de spoiler le roman...

La méchante jalousie débarque dans le rêve bleu de Kellan et Kiera, et celle-ci, (femme de peu de foi) doute. Doute, et doute encore! Kellan fait tout pour lui prouver qu'il n'a d'yeux que pour elle, mais cela ne suffit jamais. Alors, que franchement, c'est lui qui devrait douter, puisqu'elle a trompé Denny avec lui. Bref, rien ne s'arrange lorsque Kellan part en tournée. Il la traite comme une princesse, et elle, elle joue les petites filles capricieuses. Pauvre petite fille que l'on embête à la fac et que son copain est obligé de défendre. Pauvre petite chérie jalouse qui se retrouve toute seule pendant que son petit ami part réaliser son rêve. J'ai eu envie de la gifler plus d'une fois. 

Alors que j'avais en mémoire une scène un peu hot dans un stand à expresso, elle s'évertue dans ce tome à passer pour une ingénue. "Je sors avec un tombeur qui a couché avec la moitié de la ville, mais je rougie à la moindre allusion..." Autant dire que j'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois, et que j'aurai bien aimé qu'elle rencontre Christian Grey...

Le roman traîne en longueur, et l'histoire ressasse souvent les faits qui se sont passés dans le 1er tome. Ce qui est dommage car l’intérêt de ce roman, à mon humble avis, réside dans les derniers chapitres, et aurait mérité d'être plus développé. En effet, Kellan retrouve des membres de sa famille, alors qu'il pensait être seul.

Le final est assez grandiose (oui, je sais, l'ironie me va bien!)
Après s'être déchirés et insultés, Kellan et Kiera se rabiboche, encore! et ... se marie (symboliquement...)
Denny (le cocu), est ravi pour eux, et leur présente sa nouvelle fiancée. Il s'entend à merveille avec Kiera... (un peu gros, non?)
Anna, la soeur, est enceinte de Griffin, le coureur de jupon bien vulgaire. Après lui avoir caché sa grossesse et avoir hésité à garder le bébé, elle lui apprend la nouvelle. Nouvelle que celui-ci accepte avec émerveillement... Mais bien sur...
Et les bisounours se font un câlin général... Tout va bien dans le meilleur des monde et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

En conclusion, on peut passer du tome 1 au tome 3, sans lire celui-ci qui ne nous apprend pas grand chose, et qui de toutes manières sera surement repris dans le dernier. Je ne pense d'ailleurs pas que je le lirai....





2 commentaires:

  1. Pas une lecture pour moi, définitivement.
    Déjà je deteste les triangles amoureux donc exit le premier, et là ce que tu dis de ce second tome... Non merci !

    RépondreSupprimer
  2. décidément, je ne comprends pas l'engouement général devant cette série...

    RépondreSupprimer