vendredi 13 juin 2014

Loin de tout, J. A. Redmerski

Lu en version Kindle, disponible sur Amazon

A quelques jours de la sortie française du tome deux "près de toi", je me décide enfin à vous parler de ce livre, que j'ai lu il y a déjà quelques mois. Et que j'ai même relu (chose assez exceptionnelle pour ma part)
Il y a des livres et des personnages qui vous touchent tellement que vous y repensez encore longtemps après avoir tourné la dernière page. C'est exactement le cas avec celui-ci.
Ahhh... ce livre.... Un véritable coup de coeur. Je ne vous mets pas le résumé de l'éditeur, qui pour moi n'apporte pas grand chose. Il faut lire ce livre, et c'est tout!
Les premiers chapitres ne m'ont pas réellement emballé, et j'ai failli décrocher. Heureusement que j'avais lu beaucoup, BEAUCOUP d'avis positifs sur ce livre, car je ne regrette pas d'avoir insisté!!! D'autant plus que ces premiers chapitres sont très important dans la suite de l'histoire...
Camryn a vingt ans, et a déjà trop souffert. Elle se sent seule, incomprise, et décide de tout claquer, direction nul part!
Andrew a vingt cinq ans, est canon, mystérieux, et chante admirablement bien. Ensemble ils entament un road trip, parsemé de références musicales ( que j'adore!). Peu à peu Andrew va aider Camryn à dépasser ses peurs, à affirmer ses envies, à réapprendre à vivre. Il lui servira à la fois de guide, de pilier, la poussant à se surpasser, à être honnête envers lui et envers elle même, et à faire des choses dont elle ne se croyait pas capable.
"Ne te préoccupes pas de ce que les autres pensent. Tu vis pour toi, pas pour eux."

"-Putain, Cam, tu as vraiment touché le gros lot avec lui. (Elle est assise en face de moi avec un latte glacé.) Les mecs aussi parfaits ne courent pas les rues.
-Eh bien, il n'est pas complètement parfait, réponds-je en jouant avec ma paille. Il est grossier, borné, il me force à faire des trucs que je n'ai pas envie de faire , et c'est toujours lui qui décide.
Natalie sourit en aspirant une gorgée. Puis elle me montre brièvement du doigt.
-Tu vois, c'est ce que je disais: il est parfait."

L'alternance entre les points de vue de Camryn et d'Andrew renforce l'attachement pour les personnages.
Camryn se bat contre son passé, et on comprend vite qu'Andrew cache quelque chose... Mais j'étais à dix lieu de me douter de la véritable nature de son secret!!! 
Je suis une midinette et je l'assume, et c'est donc avec fierté que j'avoue avoir versé ma larme ( un torrent même) vers la fin du livre....
Je voudrais aussi remercier l'auteure grâce à qui j'ai découvert une chanson des stones ( en même temps que Camryn), et j'en suis maintenant amoureuse!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire