vendredi 30 mai 2014

Charley Davidson, 1ère tombe sur la droite, Darynda Jones

Disponible en format broché sur Amazon





Sarcasme et autodérision sont les maîtres mots de Charley Davidson. Cette héroïne est caustique, franche, direct et a le chic pour se mettre dans des situations pas possible!  Elle favorise le "je fonce sans réfléchir", elle est drôle, un peu perchée et j'adore!
Charley, de son vrai nom Charlotte, mais faut l'avouer, Charlotte, ça fait un peu Charlotte aux fraises alors que Charley,  ça en jette! et puis on peut faire une mauvaise blague... je n'ai besoin de personne... No Comment. Mais je m'égare! Je disais donc, Charley est détective privée, et- roulement de tambours- Faucheuse! Elle voit les morts et les aide à passer de l'autre côté. Grâce à son don, elle aide son Oncle Bob (aussi appelé l'oncle Bob ou Obie), qui est policier, à résoudre avec succès de nombreuses enquêtes.
Les enquêtes sont bien menées et captivantes. Elle est accompagnée de sa meilleure amie/secrétaire qui porte un nom de gâteau qui est plus loyale que la loyauté et qui la soutient quoi qu'il se passe
"-Tu te souviens de la fois où tu m'as avoué ce que tu es?
Je réfléchis quelques instants.
-A peine. Rappelle-toi, j'en étais à ma troisième margarita.
-Tu te souviens de ce que tu m'as dit?
-Euh... troisième margarita.
-Tu m'as dit , je cite "Cookie, je suis la Faucheuse."
-Et tu m'as crue? demandai-je, incrédule, en haussant les sourcils.
-Oui, répondit-elle en s'animant. Sans l'ombre d'un doute."
De Garett, un beau métisse qui l'exaspère:
"-J'apprécie ton initiative, commentea-t-il d'un ton lointain, comme si son esprit était ailleurs. Pas autant que tes airbags, mais quand même...
Je me contorsionnai sur mon siège pour lui faire face.
-Mes airbags, comme tu les appelles avec si peu d'éloquence, portent un nom. (Je désignai mon sein droit.) Voici Danger. (Puis mon gauche.) Et voici Will Robinson. J'apprécierais que tu t'adresses à eux en conséquence."
De Ange, son associé fantomatique de 13 ans, et de Reyes!
Reyes!!! aaaahhhh!!! soupires...........
Là, on tient quelque chose d'extraordinaire Mesdames! Reyes est canon, brun ténébreux, sexy comme je les aime! Mais il est aussi tourmenté, sombre, colérique ( et il ne fait pas semblant), prêt à tout, vraiment à tous pour protéger sa belle.
"-Est-ce que j'ai l'air maléfique, d'après toi? demanda-t-il d'une voix profonde comme une caresse de velours.
Il était occupé à regarder battre ma jugulaire et la testai du bout des doigts comme si la vie humaine le fascinait.
-Tu as quand même tendance à sectionner les moelles épinières.
-Uniquement pour toi.
Dérangeant, mais étrangement romantique."

Les répliques sont mythiques!  Chaque nouveau chapitre débute avec le slogan d'un tee-shirt ou d'un autocollant un peu barré, et c'est rafraîchissant. J'ai adoré l'humour et le sarcasme de Charley.
Je suis en train de lire le tome 2... et il est encore mieux que le 1er!!!!

Si vous n'êtes pas totalement convaincues, Mesdames (mais Reyes devrait suffire), voici le résumé!


Le résumé:

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts "d'aller vers la lumière". Mais ce n'est pas toujours si simple: parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu'ils acceptent de s'en aller, comme retrouver l'assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours... Or, il se pourrait que l'homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire