samedi 22 mars 2014

Séduis moi si tu peux, Jennifer Crusie

Sortie Février 2014


Résumé de l'éditeur chez Milady Romance:
Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.



Mon avis:
J'ai trouvé l'histoire un peu lourde au départ, et je croyais attaquer un roman pour ado, mais comme je suis têtue et obstinée, j'ai insisté! et je ne l'ai pas regretté. L'histoire est légère et rigolote. L’héroïne, un véritable bout en train, tout en rondeur, détonne des clichés habituels, pour notre plus grand plaisir. On arrive facilement à s'identifier au personnage à la répartie implacable. Larguée par David, trois semaines avant le mariage de sa soeur, elle se retrouve, tout en le sachant, au coeur d'un pari douteux, et compte bien en tirer avantage.Se succèdent alors une flopée de paris, de rendez-vous incongrus et de situations abracadabrantes! Nos héros jouent au chat et à la souris, et nous donne envie de lire, lire et lire.
Un roman léger, à lire rapidement le sourire aux lèvres.

Mon bémol, et oui, tout n'est pas parfait!
Je n'apprécie pas du tout cette manie de donner des diminutifs à tous les personnages. Ainsi Minerva devient "Min", Calvin "Cal", Cynthia "Cyn", Diana "Di", etc... Je pense que le but premier était de nous familiariser avec les personnages. Personnellement je trouve que cela alourdie l'intrigue.






Séduis moi si tu peux est disponible en version relié chez Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire